Étude sur le potentiel des installations interactives pour les principaux marchés américains et européens



Pour cette nouvelle étude, nous proposons une analyse centrée spécifiquement sur le potentiel et la commercialisation des installations interactives. Dans un contexte de fort intérêt et d’évolution rapide du marché pour ce type d’installations à l’échelle de l’Europe et de l’Amérique du Nord, nous souhaitons outiller les producteur.rice.s et distributeur.rice.s d’installations pour se positionner de manière pertinente et saisir les opportunités qui s’offrent à eux sur les marchés et segments visés. Les segments des places publiques, des festivals, de l’immobilier et des marques et agences marketing sur les marchés du Canada, des États-Unis, du Royaume-Uni, de la France, de l’Allemagne et du Mexique ont été ciblés en fonction des besoins exprimés par les membres de Xn Québec.

Cette étude (mai 2024) a été menée par le studio stratégique et cabinet de conseil, Habo, pour l’Effet Québec, un projet de Xn Québec.

Ce projet bénéficie du soutien financier de la Société de développement des entreprises culturelles (SODEC), du ministère de la Culture et des Communications (MCC) et de la Ville de Montréal.

Version complète