Études
refreshRetour à la page Veille stratégique des industries créatives
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Le terminal C – Un environnement immersif plus grand que nature!
Étude de cas réalisée par Danielle Desjardins, La Fabrique de sens. Entrevue de Thibaut Duverneix, fondateur, PDG et directeur exécutif de création, Gentilhomme Studio.Études
Résonances boréales, une idée folle qui voyage de Yellowknife à Shanghai.
Étude de cas réalisée par Danielle Desjardins, La Fabrique de sens. Entrevue de Pascal Pelletier, président et producteur de Fig55 et Hubblo.Études
Crafting a Market for Independent XR
Challenges and Opportunities for Distribution, Circulation and Discoverability.Études
Report / Access to Audiences: Challenges and Emerging Opportunities in XR Content Distribution
"Access to Audiences" is the new report from The Animation Workshop / VIA University College, leaded by Michelle Kranot. Exploring the challenges and emerging opportunities in XR content distribution, this Indie Online 2022 publication is the latest to highlight developments in the immersive industry.Études
Le Québec en tant que pôle créatif de renommée mondiale
Premier portrait du secteur de la créativité numérique au Québec.Études
10e édition du rapport annuel sur les tendances dans l’industrie audiovisuelle du FMC
L’objectif de ce rapport est d’inspirer les réflexions de demain, de présenter les actions d’aujourd’hui et de promouvoir un engagement renouvelé envers la croissance et la prospérité de l’industrie des écrans au Canada.Études
Future Technologies and the Impact on Mobile Workforces and their Devices
According to mobile technology buyers, Big Data, the Internet of Things (IoT) and sensing technologies will be the trends most impacting mobile workforces in the near future.Études
Portrait de l’écosystème numérique du croissant boréal
Réalisation d'un portrait de l'écosystème numérique concrétisé dans le cadre de rencontres de cocréation sur le territoire du croissant boréal (nord de l'Ontario francophone, Abitibi-Témiscamingue, Baie-James) en 2020.Études
Mesure de la découvrabilité des produits musicaux et audiovisuels québécois sur les plateformes numériques
Cette recherche a conceptualisé et documenté un problème important de découvrabilité des produits culturels du Québec sur les plateformes transnationales.Études
The canadian video game industry 2021
Commissioned by Nordicity, the Canadian Video Game Industry: 2021 report examines the state of the country’s gaming sectorÉtudes
CISAC – Rapport sur les collectes mondiales 2021
Aides COVID : études de cas des sociétés, repertoires et tableau détaillé des sommes collectéesÉtudes
PANORAMA CREATIVO
Carte pour le développement des industries créatives canadiennes au MexiqueÉtudes
Benchmarking the Creative Technology Ecosystem in BC
This paper utilizes extensive research to offer a first-of-its kind analysis of the creative technology sector in British Columbia.Études
Follow-up survey on the impact of the COVID-19 pandemic on museums in Europe
This survey was answered by 600 museums from 48 countries between 30 October and 29 November 2020, the majority coming from Europe.Études
Les tendances de la fiction dans le monde
Quels acteurs mondiaux sont les plus importants en matière de commandes de programmes TV de fiction ? Quels pays de production sont les plus actifs ?Études
Portrait de l’industrie de la créativité numérique au Québec & retombées économiques des secteurs
État des lieux du secteur de la créativité numérique au Québec.Études
A Handbook For Immersive Producers
Les partenaires de French Immersion identifient les principales opportunités et les principaux défis liés à la mise en place d’une collaboration réussie entre les écosystèmes XR français et américain.Études
Rapport économique sur l’industrie de la production de contenu sur écran au Canada
Le rapport comprend également des chiffres de premier plan sur les entreprises de distribution de radiodiffusion, la production de médias numériques, le secteur de la distribution et le secteur de l’exploitation en salle.Études