Étude sur le potentiel des expériences immersives pour les principaux marchés américains et européens



Pour cette nouvelle étude, nous proposons une analyse centrée spécifiquement sur le potentiel et la commercialisation des expériences immersives. Dans un contexte de forte croissance et d’évolution rapide du marché de ce secteur à l’échelle de l’Europe et de l’Amérique du Nord, nous souhaitons outiller les producteur.rice.s d’expériences pour les activités de création, de production et de commercialisation. Pour les fins de l’étude, les marchés du Canada, des États-Unis, du Royaume-Uni, de la France, de l’Allemagne et de l’Espagne ont été ciblés comme première phase en fonction des besoins exprimés par les membres de Xn Québec. 

Cette étude (mars 2023) a été menée par le studio stratégique et cabinet de conseil, Habo, pour l’Effet Québec, un projet de Xn Québec.

Ce projet bénéficie du soutien financier du ministère de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie, de la Société de développement des entreprises culturelles (SODEC), du ministère de la Culture et des Communications (MCC) et de la Ville de Montréal.

Résumé

Sommaire