Tendances



refreshRetour à la page Veille stratégique des industries créatives


Tendances

Crypto Collectibles, Museum Funding and OpenGLAM: Challenges, Opportunities and the Potential of Non-Fungible Tokens (NFTs)

Resulting from this technical development, this paper asks the question, do they provide an opportunity for fundraising for galleries, libraries, archives and museums (GLAM), by selling ownership of digital copies of their collections?

Tendances

Quels rôles les créateurs et les artistes jouent-ils dans le développement urbain de nos villes ?

En quoi les créatifs façonnent nos villes et quelles impulsions peuvent-ils apporter au développement urbain ?

Tendances

Expositions et expériences immersives

4 grandes tendances à surveiller – À mi-chemin entre le divertissement culturel et l’attraction artistique, qu’est-ce que l’avenir réserve à ce type d’expériences ?

Tendances

60 initiatives de la numérisation des patrimoines

Découvrez les 60 initiatives présentées dans le Livre Blanc de la numérisation des patrimoines – HERITECH, partout en France, et les avis d’experts pour mieux comprendre comment valoriser les trésors de vos territoires.

Tendances

Installations interactives dans l’espace public

4 grandes tendances à surveiller – La création d’installations expérientielles temporaires dans l’espace public peuvent poursuivre des objectifs variés, qui vont du divertissement au développement économique, en passant par l’éducation.

Tendances

Fabrique du numérique : Formes éditoriales innovantes

Une exploration de diverses formes éditoriales innovantes.

Tendances

FORUM NUMIX : synthèse et recommandations 2021

Synthèse & recommandations suite à la 3e édition du Forum de consultations des industries créatives organisé par Xn Québec

Tendances

Arnaud Miquel : «D’ici quelques années, 100 % de la réalité virtuelle sera faite en animation»

Le coordinateur de XR@Annecy, Arnaud Miquel, évoque pour le CNC l’avenir de la réalité étendue et de la réalité virtuelle.

Tendances

Création numérique : un autre regard sur le monde

L’Institut français, en partenariat avec PXN l’association des producteurs nouveaux médias indépendants, vous invite à découvrir trente œuvres numériques singulières pour regarder le monde autrement.

Tendances

Construire sur l’Expérience

Phoebe Greenberg, fondatrice et directrice de PHI, témoigne des défis que pose la diffusion de nouveaux médias socio-communautaires durant la pandémie mondiale