FAQ
La présente foire aux questions a été élaborée à partir des questions qui sont fréquemment posées.
Si vous ne trouvez pas votre réponse, n’hésitez pas à nous contacter.
INSCRIPTION
Qui peut inscrire son entreprise ?
Pour pouvoir vous inscrire à l’Effet Québec : Pôle d’expertise en exportation, vous devez remplir une (1) de ces quatre (4) conditions :
- être un studio membre de Xn Québec;
- être un studio dans l’industrie de la créativité numérique, non membre Xn Québec;
- être un artiste en arts numériques;
- être une entreprise proposant des services connexes à l’industrie de la créativité numérique.
Pour pouvoir vous inscrire à l’Effet Québec : Pôle d’expertise en exportation, vous devez remplir les quatre (4) conditions suivantes :
- être une entreprise québécoise;
- vous devez pouvoir vous exporter;
- vous devez posséder du matériel bilingue – FR/EN;
- vous devez posséder un demo reel.
Est-ce que mon inscription prend effet immédiatement ?
Votre inscription prend effet dès validation de l’équipe en charge (un courriel vous sera envoyé en guise de confirmation officielle) – en jours ouvrables, un suivi sera fait en moins de 24h.
Quels sont les avantages de faire partie du pôle d’expertise en exportation ?
En faisant partie de l’Effet Québec : Pôle d’expertise en exportation, vous profitez des avantages suivants :
- Une fiche vitrine vous est dédiée afin de mettre en lumière vos expertises, services et produits;
- Votre fiche vitrine s’adresse aux délégués commerciaux et aux entreprises à la recherche de collaborations et d’expertises;
- Vous augmentez votre visibilité et pourrez trouver plus facilement des partenaires d’affaires;
- En faisant partie de L’Effet Québec : Pôle d’expertise en exportation, vous êtes intégré au moteur de recherche destiné aux entreprises qui prospectent des expertises ou des collaborations;
- Vous bénéficiez d’un annuaire de contacts à l’exportation pour faciliter vos démarches;
- Vous accélérez votre croissance à l’international;
- Vous resterez informé des appels à projets, événements B2B et missions des industries créatives;
- Vous pourrez tirer parti d’une veille de l’industrie.
Comment devenir membre Xn Québec ?
Pour devenir membre de Xn Québec, vous pouvez vous rendre sur xnquebec.co puis sur la page Devenir membre.
COÛTS / REMBOURSEMENTS
Quel est le coût de cette inscription ?
- Gratuit pour les membres Xn Québec.
- 100$CA / an pour les studios non membres de Xn Québec, les artistes en arts numériques, les entreprises connexes à l’industrie de la créativité numérique.
- Pour tous (membres Xn Québec et non membres), une option PREMIUM est disponible en sus du tarif initial : 50$CA / an.
Quels sont les avantages de s’inscrire à l’option PREMIUM ?
L’option PREMIUM est un service à ajouter à votre inscription initiale. Il coûte 50$CA / an.
Avec l’option PREMIUM, une personne-ressource est affectée à votre entreprise pour les mises à jour de votre fiche (nouveaux membres, renouvellement de demo reel, nouveaux visuels, nouveaux marchés, technologies ou produits, etc.).
Grâce à cet accompagnement, votre vitrine sur le monde restera à jour !
Les frais sont-ils calculés au prorata si j’adhère en milieu d’année ?
Non, les frais ne sont pas calculés au prorata. Votre inscription est valide un (1) an à compter de votre inscription.
J’ai payé cette inscription avec ma carte de crédit. Les frais de renouvellement seront-ils prélevés automatiquement sur ma carte ?
Non, les frais de renouvellement ne seront pas prélevés automatiquement sur votre carte de crédit. Un courriel vous sera envoyé un mois avant la fin de votre inscription valide pour un an.
Comment souscrire à l’option PREMIUM ?
Vous pouvez souscrire à l‘option PREMIUM à tout moment, lors de votre inscription ou par la suite.
MON COMPTE
Comment puis-je me connecter à mon compte professionnel ?
Vous avez déjà un compte ouvert sur L’Effet Québec ?
Vous pouvez vous y connecter en cliquant sur le bouton Se connecter qui se trouve dans le menu principal du site (en haut à droite).
Vous n’avez pas encore de compte sur l’Effet Québec ?
Vous pouvez vous inscrire en cliquant sur le bouton Inscrire son entreprise qui se trouve dans le menu principal du site (en haut à droite). Puis, vous sélectionnez le forfait qui vous correspond et suivez les indications données.
Qui met à jour les informations présentes sur ma fiche professionnelle ?
Vous avez souscrit à l’option PREMIUM ?
Si vous avez souscrit à l’option PREMIUM, il vous suffit d’envoyer les informations à la personne affectée à votre fiche entreprise sur l’Effet Québec : Pôle d’expertise en exportation. Celle-ci se chargera de mettre à jour votre vitrine.
Vous n’avez pas souscrit à l’option PREMIUM ?
Vous êtes responsable de la mise à jour de vos informations. Pour ce faire, vous devez vous connecter à votre espace afin d’accéder à votre tableau de bord, puis sélectionner – « Mettre à jour ma fiche ».
DÉSINSCRIPTION
Puis-je retirer mon entreprise de l’Effet Québec : Pôle d’expertise en exportation ?
Oui, vous pouvez retirer votre entreprise en tout temps, sans toutefois aucune possibilité de remboursement sur l’année en cours.